Menu

Grand Angle

La CAM et la Fondation BMCE financent le microcrédit

La banque espagnole, Caja Mediterráneo (CAM) et la Fondation de la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE) ont lancé une grande opération de soutien financier et technique au profit de l'association de microcrédit « Tawada » selon un communiqué de l'institution financière espagnole, rapporté par « Europa Press ».
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Prévue initialement pour 5 ans, le projet est doté d'un budget de 270 000 euros. Grâce à cette initiative, l'Association « Tawada », à but non lucratif, concevra un programme d'introduction d'un système de microcrédit dans le milieu rural, les zones reculées et défavorisées. L'objectif est d'amener le microcrédit dans des « douars » où existent déjà des écoles communautaires construites par la Fondation de la BMCE. Le système de microcrédit vise la lutte contre la pauvreté en milieu rural par la création d'activités génératrices de revenus qui amélioreraient les conditions de vie de ces populations défavorisées.

En outre, le projet de la CAM et la Fondation de la BMCE est lié au programme « Medersat.com ». Ce dernier fait lui même parti d'une série d'actions initiée par la Fondation BMCE en faveur du monde rural enclavé. « Tawada » est une association de gestion de microcrédits. Son principal objectif est l'amélioration des conditions de vie des personnes. Sa priorité est les femmes démunies des zones rurales, qui ne bénéficient pas de programme d'aide ou n'ont pas accès aux sources traditionnelles de financement.

Le Président de la CAM, Vincente Sala, et certains de ses collaborateurs se sont rendus récemment à Rabat, pour signer l'accord entre leur institution et la Fondation de la banque.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com