Menu

Breve

Jazzablanca 2024 : Paolo Nutini fera l’ouverture de la 17e édition

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le festival de Jazzablanca (du 6 au 8 juin 2024) ouvrira le bal cette année avec l’artiste écossais Paolo Nutini. Le chanteur aux 18 disques de platine se produira ainsi pour la première fois au Maroc, le temps d’une performance qui promet d’être unique, mêlant soul, blues et pop-rock sur la scène Anfa.

Né en Ecosse en 1987, Paolo Nutini a quitté l’école à 16 ans pour s’intégrer au monde de la musique. A Londres, il signe en 2006 son premier album «These streets», qui connaît un succès immédiat. Les titres «Last request», «Iron Sky» et «New shoes» deviennent intemporels.

«Les multiples succès internationaux de Paolo Nutini témoignent de son impact sur la scène musicale : deux de ses quatre albums ont atteint la première place des charts britanniques, avec 8 millions d’exemplaires vendus, et dépassent les 1,5 milliard de streams dans le monde», rappellent les organisateurs.

Nommé à plusieurs reprises aux Brit Awards, Paolo Nutini a remporté 18 disques de platine au Royaume-Uni. Il est désormais familier des plus grands festivals européens (Glastonbury, Montreux Jazz Festival, Coachella).

Dans son dernier album «Last Night In The Bittersweet» est paru en 2022. Paolo Nutini y explore un spectre musical allant du rock au son Motown.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com