Menu

Breve

Le président de l'Argentine invité à se rendre au Maroc pour dynamiser la coopération

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'ambassadeur du Maroc à Buenos aires, Fares Yassir, a invité le président argentin nouvellement élu en décembre 2023, Javier Gerardo Milei (extrême droite) à se rendre au royaume dans le cadre du renforcement des relations commerciales entre les deux pays. Cette invitation a été lancée à l'occasion d'une rencontre entre le diplomate marocain et le président du Parlement argentin, Martin Alexis Menem. Les entretiens entre les deux responsables ont porté notamment sur «la coopération parlementaire et de la création de groupes parlementaires pour renforcer les visites d'échange».

Officiellement, les échanges commerciaux entre l'Argentine et le Maroc ont atteint 1,49 milliard de dollars en 2022. Dans ce sens, Fares Yassir a souligné que «le Maroc est le principal exportateur d'engrais vers l'Argentine». Il a évoqué, à ce sujet, «les possibilités d'envisager des projets de coopération tripartite avec les pays africains, notamment dans le domaine de la production agricole».

L'Argentine exporte principalement du blé, de l'huile de soja, de la farine, et des crevettes vers le Maroc. L'ambassadeur du royaume a par ailleurs exprimé son intérêt pour «poursuivre des activités culturelles comme celles organisées l'année dernière», à même d'approfondir les aspects non commerciaux des relations bilatérales.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com