Menu

Breve

Les Etats du Golfe appuient l’Initiative Africaine Atlantique du roi Mohammed VI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les Etats du Conseil de coopération du Golfe (CCG) saluent l’Initiative africaine Atlantique, lancée par le roi Mohammed VI. Ce projet «permettra de renforcer la coopération entre les Etats du Sahel et ceux de la façade atlantique», a indiqué le secrétaire général du groupement régional arabe, Jasem Mohamed Albudaiwi, lors de la réunion ministérielle tenue, dimanche 3 mars à Riyad, entre les Etats du CCG et le Maroc.

Le responsable a insisté sur l’importance que revêt le partenariat stratégique liant le Maroc et les pays du CCG, ainsi que sur l’aspiration de ses membres à consolider davantage les relations économiques entre les deux parties, rapporte la MAP. Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a représenté le Maroc à cette réunion.

Cet appui des monarchies du Golfe a été précédé par les éloges du chef du gouvernement espagnol à l’Initiative royale, a précisé le cabinet royal dans un communiqué, publié au terme des entretiens entre le roi Mohammed VI et Pedro Sánchez, tenus le 21 février à Rabat.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com