Menu

Breve

Le transfert du contrôle de l’espace aérien du Sahara au Maroc irrite le Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Polisario condamne le projet du gouvernement espagnol de transfert du contrôle de l’espace aérien du Sahara au Maroc. «L'Espagne n'est pas propriétaire de cet espace et ne peut donc se prononcer sur cette question», a affirmé ce jeudi 29 février, depuis les Iles Canaries, le représentant du Front au voisin ibérique dans des déclarations à la presse. Abdellah Arabi a réitéré son appel à Pedro Sanchez à réviser son soutien au plan marocain d’autonomie au Sahara occidental, afin de «se conformer au droit international».

Depuis le retour du chef de l’exécutif de Rabat, où il a eu le 21 février des entretiens avec le roi Mohammed VI, des médias espagnols abordent le sujet du transfert au Maroc du contrôle de l’espace aérien au Sahara. Le chef du gouvernement espagnol aurait débloqué ce dossier. «C’est la condition exigée par le Maroc en échange de l’ouverture des douanes à Ceuta et Melilla» ont confié des sources diplomatiques ibériques à El Confidencial Digital.

De son côté, OK Diario a révélé que le «Groupe de travail» consacré à cette question «a tenu jusqu'à présent deux réunions». Rabat et Madrid ont mis en place «une commission technique pour examiner les détails liés à la coopération technique et de sécurité dans la gestion de l’espace aérien» de la province.

Le point 7 de la Déclaration conjointe maroco-espagnole du 7 avril 2022 annonce que des «discussions concernant la gestion des espaces aériens seront engagées» entre les deux pays.

Patrie oujda
Date : le 07 mars 2024 à 19h43
Normalement les marionnettes traîtres vendus leurs travailles de se mettre a genoux comme des hommes services et rien d'autres puisque ils sont recherché tôt ou tard paieront leurs trahisons a genoux les lâches les sous hommes
AL MASSIRA
Date : le 01 mars 2024 à 10h27
Les sandaliens ont un problème plus grave. Seront-ils encore là d’ici quelques mois? Poussés par Changriha ils nous parlent du détail et ils oublient l’essentiel. Dans pas longtemps ils vont sortir de l’UA et disparaître tout simplement.
mousse111
Date : le 01 mars 2024 à 08h27
LES PAUVRES...... irritation sur irritation tant de souffrance .......!!!!! il suffit...!!! le bon docteur mouss va vous prodiguer ses bons soins prise en charge gratuite ordonnance suivez scrupuleusement la posologie a prendre pendant un mois le matin appliquer la creme de polonium 210 ainsi que celle de plutonium 451 sur toute la surface de votre corps n hesitez pas a appliquer généreusement le soir 5 comprime d arsenic 2 cuillere a soupe de toxine botulique NB l irritation etant contagieuse votre entourage proche a certainement du etre contamine n hesitez donc pas a leur porter secours en leur appliquant le meme traitement
Sakina2020
Date : le 29 février 2024 à 23h43
Càd ils preferent que l'espagne recolonise cette terre
Phil Estine
Date : le 29 février 2024 à 22h46
Mais qui calcule encore ces calculs rénaux ? Je comprends pas pourquoi vous leurs accordez autant d’importance alors que même les cordonniers ne leur accordent aucune valeur
AmazighArabi
Date : le 29 février 2024 à 22h29
L'un d'eux a parlé du droit international ptdr
Respect#
Date : le 29 février 2024 à 21h54
Ces pseudos saharaouis sont payés sur le dos du peuple Algeriens .leurs niveaux de vie est supérieur à un ministre Algeriens,comme les déplacements en avion du violeurs du polisarios.Pendant ce temps les algeriens leurs pouvoir d'achat baisse ,les besoins alimentaires n'arrêtent pas de grimper et le manque de fruits de légumes etc.. médicaments,je me demande comment les pauvres et les retraités vont passer le ramadan c'est triste de voir ça. Je pense qu'il faut faire une cagnotte pour leurs venir en aide ,après tout ils disent qu'on est des frères. Alors faisons tous un geste on envoie par la Mauritanie des camions de fruit et légumes. Je voudrais pas entendre Tebboune dire qu'on les as laissé à l'abandon.
Axis.7
Date : le 29 février 2024 à 21h22
Le Polisario ne sait plus ce qu'il dit. Un jour il crie que l'Espagne est toujours puissance administrante du Sahara, un jour non.
Dernière modification le 07/03/2024 19:43
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com