Menu

Breve

Cour des comptes : 18 partis politiques doivent 26,31 MDH au Trésor public

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Cour des comptes a fait savoir, jeudi, que 18 partis politiques n'avaient pas restitué au Trésor les montants de soutien totalisant près de 26,31 millions de dirhams. Dans son rapport d'audit à ce sujet, au titre de l'année 2022, l'institution a fait savoir que les sommes indues étaient de 839 813,09 dirhams, tandis que les sommes non-utilisées, utilisées à des fins autres que celles déjà prévues sont de 7,58 dirhams. Les dépenses sans factures atteignent 17,90 millions de dirhams, selon ce document rendu public le 28 février.

Le Conseil a ajouté qu'à cette date-là, les partis politiques ont reversé au Trésor public 37,48 millions de dirhams liés à la contribution de l'Etat au financement des campagnes électorales, ainsi qu'à la couverture des dépenses de gestion.

Par ailleurs, 29 sur 34 partis ont effectué le dépôt des comptes annuels. 26 parmi eux s'en sont acquittés à travers la plateforme numérique que le CC met à la disposition des formations politiques pour faciliter le processus. 21 partis ont respecté la date limite de ces dépôts, tandis que cinq partis n'ont pas soumis leurs comptes.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com