Menu

Breve

Mauritanie : L’Algérie promet de construire une maison de la presse à Nouakchott

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Algérie courtise les médias en Mauritanie. Le président algérien a promis à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, la construction d’une maison de la presse mauritanienne à Nouakchott.

Une annonce faite, jeudi, par Abdelmadjid Tebboune lors de la cérémonie du coup d’envoi de la réalisation de la route reliant Tindouf à Zouerate. La concrétisation de cet engagement présidentiel a été confiée à l’ambassadeur algérien en Mauritanie. Tebboune a exigé de voir la maison sortir de terre «le plus tôt possible».

Par cette promesse, l’Algérie entend ouvrir une nouvelle page dans ses relations tendues avec une partie de la presse en Mauritanie. En effet, la ligne éditoriale de certains médias dans ce pays irrite l’Algérie. Son ambassade accréditée à Nouakchott avait accusé, en janvier 2023, la presse nationale d’être à la «solde d’un Etat ennemi», en allusion au Maroc. «L’enrôlement de ces sites se fait par des visas, des voyages de loisirs, la publicité, la corruption et des sommes d’argent (…) destinés aux mercenaires de la plume (qui) n'ont ni crédibilité ni influence sur l'opinion publique», avait indiqué la représentation diplomatique algérienne dans un communiqué.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com