Menu

Breve  

Football : Houcine Ammouta songe à son départ de la sélection de la Jordanie

Publié
Houcine Ammouta
Temps de lecture: 1'

L’entraîneur marocain Houcine Amouta a confirmé que son parcours à la tête de la sélection nationale jordanienne toucherait a sa fin dans les trois à quatre prochains mois et qu’il retournerait au Maroc pour retrouver sa famille. Dans des déclarations à 2M, dimanche 18 février 2024, il a indiqué ne pas avoir reçu d’offre pour entraîner d’autres équipes, mais que son retour au pays, pour des raisons familiales, était nécessaire.

«Mon contrat est toujours valable avec l’équipe nationale jordanienne. Après la finale de la Coupe d’Asie des Nations, j’ai déclaré que j’avais une situation familiale difficile au Maroc. J’ai donc commencé à discuter de mon départ», a-t-il déclaré. Le coach a souligné que son départ n’était pas immédiat, mais qu’il devait être présent auprès de ses proches, dans les mois à venir.

Lors de la dernière Coupe d’Asie organisée par le Qatar, Amouta a réussi à mener la Jordanie vers un exploit historique, en atteignant la finale pour la première fois de son histoire. Actuellement au Maroc, le sélectionneur retournera au sein des Nashama pour préparer les deux matchs contre le Pakistan, dans le cadre des éliminatoires asiatiques du Mondial 2026.

Marwan Jumaa, vice-président de la Fédération jordanienne de football, a par ailleurs déclaré aux médias que le contrat avec Houcine Ammouta était toujours en vigueur et que l’instance n’était informée d’aucun changement à ce sujet.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com