Menu

Breve

CAN 2025 : L’ONMT s’allie à Wakanow pour capitaliser sur le marché de l’Afrique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En amont de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) prévue au Maroc, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a scellé, jeudi 15 février à Rabat, un accord stratégique avec le tour-opérateur nigérian Wakanow. L’objectif sera de drainer près de 66 000 touristes du reste du continent africain, d’ici 2029. A cet effet, il est question de renforcer l’attractivité de la destination Maroc, surtout en Afrique de l’Ouest, fait savoir un communiqué.

Cet accord a été acté par Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT et Adedeji Adebayo, PDG de Wakanow. Il concrétise le déploiement du plan d’action de l’ONMT «Light in Action» sur le marché africain. Pour l’année 2024, un contrat de partenariat fixe l’objectif initial de 5 000 touristes provenant du marché nigérian en saison estivale.

De cette façon, le partenariat prépare aux échéances de 2025, qui sera marquée par la tenue de la CAN au Maroc. Pour réaliser leurs objectifs à moyen terme, les deux parties se sont accordées notamment sur le déploiement d’une campagne marketing régionale, avec un dispositif de communication dans tous les supports (affichage, digital, réseaux sociaux, marketing d’influence, actions off line...).

Dans ce sens également, l’ONMT capitalise sur le large réseau de Wakanow disposant de 47 agences de voyages en Afrique, soit 237 agents, outre un call center composé de 160 opérateurs.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com