Menu

Breve

Sahel : Un message du président du Niger au roi Mohammed VI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a transmis mercredi soir à son homologue marocain, Aziz Akhannouch, un message du général de brigade Abdourrahman Tiani, président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, chef de l’Etat, adressé au roi Mohammed VI.

Cette réunion intervient sur instructions du souverain, a écrit Akhannouch sur la plateforme X. Lamine Zeine avait annoncé, lundi, sur le même réseau social, son déplacement au Maroc à la tête d’une délégation ministérielle comprenant les ministres de Défense et des Affaires étrangères.

Pour rappel, le Niger a adhéré, le 23 décembre, à l’initiative lancée par le roi Mohammed VI devant permettre aux pays du Sahel l’accès à l’océan Atlantique.

HistoireH
Date : le 15 février 2024 à 14h53
Les pays du Sahel sont très intéressés par l'initiative Marocaine et ils n'hésitent pas à exprimer leur enthousiasme à adhérer à ce projet qui leur permettra d'avoir accès à l’océan Atlantique pour bénéficier d'un vrai espace d'échange commerciale et pas seulement une zone franche dans le désert.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com