Menu

Breve

Laayoune, ville marocaine selon le BO espagnol : Le Polisario furieux

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Polisario est vent debout contre un document officiel du gouvernement espagnol, situant Laayoune au Maroc. Dans une lettre adressée au ministre de la Culture et des Sports, Ernest Urtasun de Sumar, le Front a demandé de corriger la «référence inappropriée» parue dans le Bulletin officiel de l’Etat espagnol.

Dans sa missive, le représentant du Polisario, Abdellah Arabi, a estimé que la reconnaissance de Laayoune comme une ville marocaine «constitue une violation du droit international». Et de rappeler que la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) «a, dans ses arrêts de 2016, 2018 et 2021, reconnu le droit du peuple sahraoui à la libre autodétermination».

Arabi a exhorté le ministre Ernest Urtasun à prendre les mesures pertinentes pour que «l'administration espagnole ne contribue pas à entraver le droit légitime du peuple sahraoui à l'autodétermination et l'indépendance».

Cette lettre de protestation intervient quelques jours après une autre signée par le même Arabi, contre l’ouverture à Dakhla, en mai prochain, d’un hôtel appartenant à un groupe espagnol.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com