Menu

Breve

Chypre dément avoir émis des mandats d’arrêts contre de hauts sécuritaires marocains

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement chypriote dément avoir lancé des mandats d’arrêt internationaux contre de hauts responsables sécuritaires marocains. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de Chypre, Theodoros Gotsis, a affirmé ce vendredi dans des déclarations à l’agence MAP, que «les autorités compétentes de Chypre, c’est à dire les services judiciaires et la police, confirment que ces allégations sont totalement infondées».

Et de préciser qu’ «il s’agit là de fake news, aucune affaire pénale et aucun mandat d’arrêt n’ont été émis à l’encontre des personnes auxquelles lesdits médias font référence».

A l’origine de la diffusion de ces allégations un site d’actualité, basé à Brescia en Italie, dirigé par un ressortissant marocain, Driss Ferhane, reprises ensuite par l’APS. L’agence de presse algérienne a consacré un article intitulé «De hauts responsables sécuritaires marocains font l’objet d’un mandat d’arrêt international», citant particulièrement les noms d’Abdellatif Hammouchi, directeur général de la DGSN et la DGST, et Mohamed Dkhissi, directeur central de la police judiciaire.

Jeudi, une source diplomatique marocaine à «démenti catégoriquement» ces informations. «Les institutions sécuritaires du Royaume, poursuit la même source, sont connues dans le monde entier par leur rigueur, leur savoir-faire et leur professionnalisme, comme en témoigne, entre autres, le choix du Royaume du Maroc pour accueillir la 93ème Assemblée Générale de l’Interpol», a-t-elle confié à la MAP.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com