Menu

Breve

Les fidèles de Benkirane dominent la commission préparatoire du congrès du PJD

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Abdelilah Benkirane a balisé la voie pour continuer quelques années supplémentaires à la tête du PJD. Les fidèles du secrétaire général, en poste depuis octobre 2021, dominent la composition de la commission préparatoire du prochain congrès, élue ce dimanche 14 janvier à l’issue de la session ordinaire du conseil national de la formation islamiste.

Sur proposition du secrétariat général du PJD, l’instance est présidée par Driss Azami, proche de Benkirane. Elle compte parmi ses membres, Abdelali Hamiedine et son épouse, Bouthaina Karrouri, Amina Maelainin, Mustapha El Khalfi, ancien ministre de la Communication ou encore Abdellah Bouanou, l'actuel président du groupement des députés du PJD.

Abdelilah Benkirane a dirigé le Parti de la Lampe du 20 juillet 2008 au 10 décembre 2017. Poussé vers la sortie après sa destitution, en mars 2017, par le roi Mohammed VI de la tête du nouveau gouvernement, il a repris les commandes du PJD après la grande débâcle des islamistes aux élections législatives et communales du 8 septembre 2021. 

Le prochain congrès du PJD devrait se tenir entre avril et mai 2024.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com