Menu

Breve

A l’AG de l’ONU, le Maroc vote pour l’autodétermination de la Palestine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Assemblée générale des Nations unies a voté, mardi soir, à une écrasante majorité une résolution intitulée «Le droit du peuple palestinien à l’autodétermination». Le texte a eu le soutien de 172 Etats, 10 se sont abstenus alors que 4 s’y sont opposés, dont les Etats-Unis et Israël.

Le Maroc a voté en faveur du projet de résolution. Tous les membres de la Ligue des Etats arabes ont adopté la même position. La France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni ont aussi appuyé le texte, qui réaffirme le droit du peuple palestinien à l’autodétermination et la création de son propre Etat.

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a appelé la semaine dernière à Rabat, au terme de sa réunion avec son homologue espagnol, José Manuel Albares, «la communauté internationale à assumer la responsabilité de lancer un processus politique sérieux conduisant à la mise en place d’une solution à deux Etats, avec un Etat palestinien dans les frontières de 1967 et avec Al Qods-Est comme capitale».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com