Menu

Breve

El Guerguarate : Arrestation de 5 trafiquants d'or et de produits de contrebande

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les agents de la police régionale au poste frontière d'El Guerguarate, à l'extrême sud du Maroc, ont arrêté, jeudi 16 novembre, cinq citoyens marocains âgés de 21 à 52 ans, pour leur implication présumée dans le trafic d'or, ainsi que celui des produits de contrebande. Ces opérations distinctes ont en effet permis de saisir des quantités de lingots d'or, mais aussi du Mu'assel distribué clandestinement, ainsi que des produits cosmétiques et des médicaments destinés à la santé sexuelle.

La première opération, selon une source sécuritaire, a permis l'arrestation de quatre citoyens marocains dès leur arrivée au poste frontière, à bord d'une voiture immatriculée en Mauritanie. Les contrôles effectués ont permis de trouver en leur possession 70 kilogrammes de Mu'assel, ainsi que des quantités importantes de médicaments à usage sexuel, ou encore des substances médicales non-autorisées, dont l'usage constitue une menace pour la santé publique.

Lors d'une deuxième opération, un citoyen marocain venant de Mauritanie à bord d'une voiture immatriculée au Maroc a été arrêté. Une valeur totale de 10,215 kilogrammes de lingots d'or a été trouvée en sa possession.

Les personnes arrêtées font désormais l'objet d'une information judiciaire, supervisée par le parquet compétent.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com