Menu

Breve

Le chef des milices armées du Polisario est hospitalisé en Espagne

Publié
Mohamed El Ouali Akeik, chef des milices du Polisario / DR
Temps de lecture: 1'

Le chef des milices armées du Polisario, Mohamed El Ouali Akeik, nommé en novembre 2021, est hospitalisé en Espagne. «Il est arrivé depuis quelques jours dans la région autonome du Pays basque où il a été admis d’urgence dans un hôpital. Son état Santé s’est détérioré ces dernières semaines», confie dans des déclarations à Yabiladi une source proche du dossier.

«Akeik compte un frère au Pays basque. Il était, d’ailleurs, absent lors de la réunion, tenue le 5 novembre dans les camps de Tindouf, entre Brahim Ghali et les autres chefs des milices armées, consacrée à l’examen de la "guerre" contre le Maroc», précise la même source.

Contrairement à l’hospitalisation en catimini de Brahim Ghali en avril 2021 à Logroño, la présence de Mohamed El Ouali Akeik en Espagne n’a pas soulevée de tension diplomatique entre le Maroc et l’Espagne.

be
Date : le 13 novembre 2023 à 20h36
Je me pose la question , si le dernier rapprochement d'Alger et Madrid avec la nomination d'un nouveau ambassadeur à Madrid n'est étranger à cette hospitalisation. J'imagine aussi que Madrid n'a pas fait la même erreur avec le Maroc. Ils ont du informer le royaume avant de prendre une telle initiative. Et connaissant la position de l'Espagne maintenant, il n'y aucun risque étant donné que sa position sur la marocanité du Sahara est irréversible.
yassy37
Date : le 13 novembre 2023 à 15h15
De ce que j'ai lu dans la presse, il y a une liste de 18 "dirigeants" du mouvement terroriste du Polisario et 4 officiers algériens contre lesquels les victimes ont porté plainte devant les tribunaux européens (Ibrahim Ghali alias Ben Battouche en fait partie) pour viol, tortures, meurtres.. etc. Celui-là (moul lfoum lm3awej) ne fait pas partie de cette liste à priori. Il a pu aller se soigner en Espagne sans que ça soulève de problème.
Sakina2020
Date : le 13 novembre 2023 à 13h47
Ya weddi le president et les sanguinaires militaires eux memes se soignent à l'étranger...et pire encore bcp le font chez l'ancien bourreau de chahids
Citation
Tarakiraha à écrit:
Mais je ne comprends pas pourquoi se soigner en Espagne en France en Allemagne alors la grandeur de l Algérie avec ses meilleurs hôpitaux son gaz et son pétrole Franchement le peuple algérien doit se réveiller pour virer les militaires et le FLN si ils veux son sortir Tous et des Pipo pas de soins en Algérie pas d hôpitaux modernes Les algériens vivent avec la contrebande Revieller vous
Tarakiraha
Date : le 12 novembre 2023 à 04h27
Mais je ne comprends pas pourquoi se soigner en Espagne en France en Allemagne alors la grandeur de l Algérie avec ses meilleurs hôpitaux son gaz et son pétrole Franchement le peuple algérien doit se réveiller pour virer les militaires et le FLN si ils veux son sortir Tous et des Pipo pas de soins en Algérie pas d hôpitaux modernes Les algériens vivent avec la contrebande Revieller vous
enicnaY
Date : le 11 novembre 2023 à 20h36
Un accord qui stipule que l'équipe médicale qui le soigne doit exclusivement venir de l'hôpital militaire de Rabat, ( avec à leur tête quelques chirirgiens spécialisés en implatation de mini-puces sous-cutanées ) Les mokhabarates doivent supérviser son parcours santé et s'assurer que son nouveau cerveau électronique fonctionne bien comme faut ! :-)
Citation
Sakina2020 à écrit:
Ne souleve pas de tension car le Maroc en ètait mis au courant, cela fait partie de l'accord
HistoireH
Date : le 11 novembre 2023 à 20h01
Cela prouve que les mercenaires polisariens sont tout sauf des réfugiés, puisqu'ils ont soit la nationalité algérienne soit la nationalité espagnole, mais, surtout pas le statut de réfugiés qui nécessite un recensement officiel de l'ONU que l'Algérie refuse catégoriquement et on sait très bien pourquoi !!!
manu2801
Date : le 11 novembre 2023 à 16h28
Contrairement à l’hospitalisation en catimini de brahim ghali en avril 2021 à Logroño, la présence de mohamed el ouali akeik en Espagne n’a pas soulevée de tension diplomatique entre le Maroc et l’Espagne,la suite de l article devrait nous informer du fait que l Espagne a tenu au courant le Maroc de la venue de ce militaire du rasd et qu aucun mandat ne lui colle a la semelle cette information manquante de l auteur de l article ,démontrerai clairement la complicité actuelle entre le Maroc et l espagne mais il semble que cela fait mal a certain de le reconnaitre ceci n est qu une supposition, je ne suis pas journaliste ou plutôt je n ai pas de carte de presse.
Respect#
Date : le 11 novembre 2023 à 14h56
Forte présence du polisario dans cette région d'Espagne.
Respect#
Date : le 11 novembre 2023 à 14h54
Encore un teroriste qui se fait soigner en Espagne
Moroccopeaceful land
Date : le 11 novembre 2023 à 14h44
..Pas d'hypocrisie ,l'ennemi reste ennemi ,une vipère garde toujours son venin au moment venu .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com