Menu

Breve

Attaques de Smara : Le PJD veut une audition des ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les députés du Parti de la justice et du développement (PJD) ont demandé une audition des ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, Abdelouafi Laftit et Nasser Bourita en commission, à la suite des tirs de projectiles, survenu le 28 octobre dernier à Smara. Le groupe parlementaire du parti islamiste a ainsi convoqué la réunion des commissions de l’Intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville, mais aussi des Affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger.

Dans leur requête adressée aux présidents des deux commissions, les parlementaires ont indiqué que «le lancement de projectiles explosifs sur des quartiers résidentiels de Smara, qui a fait un mort et des blessés, a provoqué la panique au sein de la population dans la ville, étant donné cet incident était sans précédent».

Le groupe a appelé le ministre Laftit à assister à la réunion de la commission «pour discuter du contexte et des dimensions de l’incident susmentionné et pour délibérer sur d’éventuelles mesures pour éviter qu’un fait similaire ne se reproduise, que ce soit dans la ville de Smara ou dans les villes frontalières».

Les parlementaires du PJD ont également appelé le ministre des Affaires étrangères à prendre part à cette réunion, afin d’aborder les dimensions internationales des faits.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com