Menu

Breve

Maroc : Un mort et trois blessés dans des explosions à Smara

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une personne décédée et trois blessées ont été recensées suite à quatre déflagrations survenues la nuit dernière dans la ville de Smara. Les explosions ont touché trois quartiers, dans la nuit de samedi à dimanche. Deux des blessés sont dans un état grave.

«Les projectiles, probablement des missiles russes de type MB Grade, ont visé des maisons de civils Sahraouis. Les tirs ont fait un mort et trois blessés», indique dans des déclarations à Yabiladi une source proche du dossier. Des membres de la MINURSO se sont déplacés sur les lieux pour rédiger un rapport sur ce développement grave qui intervient alors que le Conseil de sécurité de l'ONU se prépare à adopter, le 30 octobre, une nouvelle résolution devant proroger le mandat de la mission onusienne pour une année supplémentaire.

De même source, les déflagrations ont touché les quartiers de la ZAP, Hay Essalam, et le quartier industriel (deux déflagrations), ajoutant que les blessés graves ont reçu les premiers secours avant d’être acheminés vers l’hôpital à Laâyoune.

La troisième personne ayant contracté des blessures légères a pu regagner son domicile après avoir reçu les premiers soins sur place, ajoute la même source, qui fait état de dégâts matériels au niveau de deux maisons.

Les autorités locales, les services de sécurité, et la protection civile se sont immédiatement rendus sur les lieux des déflagrations, indique-t-on.

Smara est connue pour être à proximité du Mur des Sables, érigé par  les Forces  armées royales (FAR). Pour rappel, le Polisario avait menacé de commettre des attentats terroristes au Maroc.  «Les entreprises et les consulats, les compagnies aériennes et d’autres secteurs sont tous des cibles potentielles», avait déclaré Mohamed El Ouali Akeik, en novembre 2021.

Article modifié le 29/10/2023 à 13h19

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com