Menu

Breve

Maroc : Le projet Xlinks à l’ordre du jour entre l’ONEE et le Royaume-Uni

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE), Abderrahim El Hafidi, a reçu jeudi 19 octobre à Rabat, une délégation du ministère britannique de la Sécurité énergétique et du net zéro. Le sujet central de ce rendez-vous a été l’examen du projet Xlinks, destiné à alimenter le Royaume-Uni en énergie électrique de sources renouvelables, grâce à une liaison sous-marine HVDC d’une longueur d’environ 3 800 km.

Selon un communiqué de l’ONEE parvenu à Yabiladi, Abderrahim El Hafidi a réitéré la disponibilité des équipes de l’office à soutenir le développement du projet dans les conditions optimales. Pour sa part, la délégation britannique a exprimé ses remerciements à l’ONEE pour l’intérêt porté à ce projet.

Dans ce même sens, la délégation britannique a exposé l’état d’avancement du projet, depuis l’introduction de son dossier auprès des autorités marocaines, conformément aux dispositions de la loi 13.09.

Celui-ci est en effet considéré par le gouvernement britannique comme un projet stratégique, dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com