Menu

Breve

Maroc : Saisie de 1,37 tonne de cocaïne dans une cargaison de poisson surgelé

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La police judiciaire de Casablanca a saisi un total de 1,37 tonne de cocaïne dans une cargaison de poisson surgelé importée d’Espagne, mais en provenance d’un pays d’Amérique latine. Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), une enquête a été ouverte, jeudi, pour déterminer les circuits de trafic de cet arrivage.

La même source indique que la police a été alertées sur cette cargaison par des propriétaires d’unités de distribution de poisson, après que ces derniers ont eu des soupçons à la découverte de quantités d’une poudre blanche dans leur marchandise. Les premières vérifications ont confirmé qu’il s’agissait bien de cocaïne dissimulée.

Par ailleurs, les perquisitions dans plusieurs commerces et dépôts de la ville ont permis la saisie de 1 370 kilogrammes de cocaïne au total, en lien avec la cargaison initialement découverte.

La DGSN fait savoir que les enquêtes restent en cours pour remonter à la source de cette cargaison, par le biais de la coopération sécuritaire internationale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com