Menu

Breve

Maroc-Congo : Un message du roi Mohammed VI au président Nguesso

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a remis, hier à Brazzaville, un message du roi Mohammed VI au président du Congo, Denis Sassou Nguesso, indique la présidence congolaise.

Les échanges épistolaires entre les deux chefs d’Etats sont fréquents. En avril dernier, Bourita avait reçu à Rabat la ministre de l’Environnement, du Développement Durable et du Bassin du Congo, Mme Arlette Soudan-Nonault, porteuse d'un message au roi Mohammed VI de la part du président Sassou Nguesso.

Une visite destinée, alors, à la préparation avec la partie marocaine de la conférence internationale prévue en octobre 2023 à Brazzaville, consacrée aux trois bassins forestiers les plus importants du monde: l’Amazone, le Congo et le Mékong.

Pour rappel, le roi Mohammed VI avait pris part, en avril 2018 à Brazzaville, au sommet international sur la Commission climat et le Fonds bleu du Bassin du Congo. Une initiative lancée en novembre 2016 à Marrakech lors de la réunion des chefs d'Etats africains, «Sommet Africain de l'Action», tenue en marge des travaux de la COP 22 sur les défis écologiques auxquels fait face le continent.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com