Menu

Breve

Maroc - Israël : Vers la simplification des démarches de visa

Publié
Chai Cohen / DR.
Temps de lecture: 1'

Lors d'une confrénce de presse tenue mardi à l'occasion de la fête nationale de son pays, le chef de la représentation diplomatique de Tel-Aviv à Rabat, Chai Cohen, a évoqué «des moyens de faciliter et de simplifier l’octroi de visas» pour répondre aux difficultés procédurales et aux demandes croissantes de visiter Israël. Dans ce sens, le diplomate a soutenu que des efforts étaient déployés pour pallier cette situation.

Le chef du bureau de liaison s'est dit optimiste au sujet du «flux» de visiteurs marocains en espérant qu'il va «croître très rapidement». Il a ainsi estimé nécessaire de trouver des alternatives pour simplifier l'octroi de visas aux touristes et aux hommes d'affaires en provenance du Maroc. Pour Chai Cohen, plusieurs possibiltés sont envisageables en fonctions des profils de voyageurs.

Cela pourrait aller des visas à entrée multiple pour les voyageurs réguliers entre les deux pays à l'allègement des visas de travail et d'études. Concluant, il a indiqué qu'à l'instar de la Turquie où ce modèle a porté ses fruits, «cela pourrait se produire également ici, au Maroc».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com