Menu

Breve

Maroc - Israël : Le chef du bureau de liaison bientôt de retour à Rabat

Publié
David Govrin / DR.
Temps de lecture: 1'

Après avoir été visé par une enquête du ministère des Affaires étrangères d'Israël, le chef du bureau de liaison israélien au Maroc, David Gorvin, devrait rejoindre Rabat fin juin, selon des informations du média i24NEWS. Depuis septembre 2022, le diplomate a été suspendu et mis en examen, au sujet d'actes qualifiés de «graves» à caractères sexuels et financiers. Les conslusions ont été rendues publiques pour la première fois par la radio publique israélienne Kan.

Selon i24NEWS, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a refusé de «confirmer ou infirmer le retour de David Govrin à Rabat». Gorvin lui-même n'a pas souhaité répondre aux sollicitations à ce sujet. 

Après la clôture du dossier par la Commission de la fonction publique israélienne, Govrin devrait retourner dans la capitale marocaine dans les prochaines semaines pour terminer son affectation, en vigueur jusqu'en 2024. A partir de cette date-là, il sera remplacé par un représentant désigné par l'actuelle coalition gouvernementale d'Israël.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com