Menu

Breve

Le nouvel inspecteur général des FAR reçoit des parlementaires américains

Publié
Le nouvel inspecteur général des FAR recevant la délégation parlementaire conduite par le député Mike Rogers. / DR
Temps de lecture: 1'

Le général de division Mohammed Berrid, nouvel inspecteur général des Forces armées royales (FAR), commandant de la Zone Sud, Mohammed Berrid, a reçu ce vendredi une délégation parlementaire conduite par le député Mike Rogers, président de la Commission des services armés de la Chambre des Représentants des Etats-Unis. «Ce fut un plaisir de rejoindre trois membres du Congrès US (Mike Rogers, Sara Jacobs et Dale W. Strong) pour des conversations avec des responsables marocains sur la force et la profondeur des relations américano-marocaines», a indiqué sur Twitter l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, Puneet Talwar.

Mike Rogers et les deux autres parlementaires ont eu, mercredi, des entretiens avec le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la défense nationale, Abdellatif Loudyi. Au terme de cette rencontre, les deux parties ont manifesté l’ambition et la volonté communes de consolider, à l’avenir, ces relations exemplaires, conformément à la feuille de route 2020-2030, conclue à l’occasion de la visite au Maroc, effectuée en octobre 2020, par l’ancien secrétaire américain à la Défense, Mike Esper.

La délégation conduite par Mike Rogers s’est également réunie à Rabat avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com