Menu

Breve

Depuis Ceuta, Zapatero défend la politique marocaine de Pedro Sanchez

Publié
L'ancien chef du gouvernement, José Luis Rodriguez Zapatero. / Ph. Ceuta Actualidad
Temps de lecture: 1'

La direction du PSOE a envoyé José Luis Rodriguez Zapatero à Ceuta pour soutenir le candidat socialiste à la présidence du conseil de la ville, lors des élections locales du 28 mai. L’ancien chef du gouvernement a saisi cette occasion pour couvrir d’éloges la politique marocaine de Pedro Sanchez, rapporte El Faro de Ceuta.

«La relation avec le Maroc est essentielle pour l'Espagne, tout comme la relation avec chaque voisin en raison d'une histoire commune et des intérêts. J'ai une totale confiance dans le fait que cette relation avec le Maroc va s'améliorer. Certes, elle a connu des passages à vide, mais reste un bel exemple de coexistence entre différentes cultures», s’est-il félicité.

«Je dis aux gens de Ceuta d’avoir une confiance absolue en la relation avec le Maroc, c'est une question sérieuse», a assuré Zapatero. Sans ajouter davantage d’huile sur le feu de la polémique soulevée par les déclarations du président de la Chambre des conseillers, Ennam Mayara, sur Ceuta et Melilla, le socialiste a exhorté les habitants de Ceuta à la «prudence». Et d’ajouter qu’ «il n’y a pas lieu de s’inquiéter».

Zapatero, alors chef du gouvernement d'Espagne, s'est rendu à Ceuta en 2006.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com