Menu

Breve

Parlement européen : Une eurodéputée belge aurait séjourné à la Mamounia aux frais du Maroc

Publié
L'eurodéputée belge Marie Arena aurait séjourné à la Mamounia en 2015 avec Pier Antonio Panzeri, aux frais du Maroc. / DR
Temps de lecture: 1'

Les révélations l'ancien eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri, impliqué dans le scandale de corruption secouant le Parlement européen se poursuivent. Cette semaine, un nouveau témoignage sous serment a fuité dans la presse belge et italienne, révélant que l’ancien eurodéputé est revenu sur un précédent voyage au Maroc.

Pier Antonio Panzeri a ainsi déclaré avoir séjourné, en 2015, avec l'eurodéputée belge Marie Arena (S&D), dans un hôtel de luxe au Maroc, ajoutant que ce voyage a été financé par le gouvernement marocain. L’ancien élu, qui a déjà avoué avoir reçu des pots-de-vin et qui collabore désormais activement avec les autorités belges en échange d'une peine de prison réduite, a avancé que Marie Arena a séjourné avec lui dans l'hôtel La Mamounia à Marrakech «pendant deux ou trois jours». Cependant, il a également affirmé que la femme politique de 56 ans ignorait qui avait réellement parrainé ce voyage.

«En 2015, il y a eu un voyage avec Marie Arena. Elle m'a accompagné pendant deux ou trois jours à La Mamounia, où nous avons rencontré la communauté sahraouie. Je pense que Marie Arena pense que c'est moi qui l'ai invitée mais, en réalité, tout a été pris en charge par [Abderrahim] Atmoun», a-t-il confié, faisant référence à l'actuel ambassadeur du Maroc en Pologne.

En janvier, Marie Arena, qui n'a pas été officiellement inculpée par les autorités belges, a démissionné de son poste de présidente de la sous-commission des droits de l'Homme du Parlement européen (DROI), après que Politico a signalé qu'elle n'avait pas correctement déclaré que son logement et ses vols vers et de Doha les 8 et 9 mai de l'année dernière avait été payé par le gouvernement qatari.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com