Menu

Breve

Les Îles Canaries souhaitent la reprise de la ligne maritime Tarfaya-Fuerteventura

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le président du gouvernement autonome des Îles Canaries est attendu au Maroc, le 15 et 16 mars. Sur l’agenda d’Angel Victor Torres figure notamment le projet de la réouverture de la liaison maritime Tarfaya-Fuerteventura, fermée depuis 2008, annonce ce vendredi le média local Noticias Fuerteventura.

A l’occasion d’une session du Parlement, organisée en mai 2022, Torres avait déjà annoncé son intention d’aborder cette question avec la partie marocaine lors de sa visite au Maroc, prévue alors en été dernier, rappelle la même source. Finalement son déplacement à Rabat a été reporté.

La reprise de la ligne maritime revêt une importance capitale pour le gouvernement et les milieux d’affaires à l’archipel. En novembre 2021, le président du conseil municipal de Fuerteventura, Sergio Lloret avait assuré que les installations portuaires de Tarfaya sont en «parfait état pour rétablir la ligne maritime».

Au lendemain de l’annonce de la visite de Torres à Rabat, un groupe d'entrepreneurs aux Iles Canaries a créé l'«Association canarienne des amis du Maroc (ACDAM)» dont l'objectif est de promouvoir les relations économiques avec le royaume.

Un an après son lancement, en 2007, la ligne Tarfaya- Fuerteventura a été fermée en 2008 suite à un accident maritime du navire qui effectuait la liaison.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com