Menu

Breve

Deux avions importés de la Turquie seront transformés en restaurants au Maroc

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Une entreprise turque de construction a envoyé, par voie maritime mercredi, deux avions de passagers démontés qui seront transformés en restaurants dans la ville d’Agadir. Dans une déclaration à l’agence turque Anadolu, Ali Sezgin, dont l'entreprise opère dans la confection de préfabriqués et le commerce extérieur, a précisé que l’un des appareils sera transformés en café, tandis que l’autre en restaurant.

«Ces avions seront l'objet de toutes les curiosités. Nous pouvons dire que nous avons exporté des avions qui ont terminé leur vie de vol. Nous mettrons au service des clients des avions qui ont passé 20 ans dans les airs. Nous avons hâte de terminer le projet», a-t-il dit, faisant état de la mise en œuvre, par l’entreprise, de divers projets dans le secteur de la construction au Maroc. Pour les deux appareils, le responsable a expliqué avoir démarré la construction d'un centre de vacances doté d'un restaurant, d'un café, d'un parc aquatique et d'un téléphérique près de la plage d'Agadir, l'une des villes touristiques du pays.

«Nous avons acheté deux avions qui ne peuvent plus transporter de passagers de deux compagnies aériennes différentes», a-t-il ajouté. «Il faudra 3 mois pour qu'un avion soit transformé en restaurant. Les deux avions seront mis en service au bout de 6 mois. Nous avons prévu d'utiliser les avions pour les cuisines italienne et française», a-t-il détaillé.

Ali Sezgin a également confié avoir reçu «un grand nombre de demandes» des médias pour suivre le projet du transport au montage des avions à destination.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com