Menu

Breve

Mondial 2022 : Joe Biden a regardé le match Maroc-France avec Aziz Akhannouch

Publié
Joe Biden, Aziz Akhannouch et d'autres dirigeants africains, regardant le match Maroc-France, mercredi à Washington. / DR
Temps de lecture: 1'

Le président américain Joe Biden a regardé, mercredi, le match de la demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, en compagnie du chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch. D'autres dirigeants participant au Sommet Afrique-Etats Unis qu’accueille Washington du 13 au 15 décembre à la capitale fédérale, ont également assisté au match de football ayant opposé le Maroc à la France.

«Ce fut un grand honneur de regarder le match de la Coupe du monde d'aujourd'hui aux côtés du Premier ministre Akhannouch du Maroc. Peu importe qui vous soutenez, il était remarquable de voir tout ce que cette équipe (du Maroc, ndlr) a pu accomplir», a indiqué le président américain dans un tweet.

Joe Biden a aussi salué la présence du Maroc à ce stade de la compétition, une première pour une nation africaine et arabe, provoquant des applaudissements dans la salle. Le président américain a conclu son discours devant des dirigeants africains après le début du match avant de regarder la suite de la rencontre.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com