Menu

Breve

Dirigé par des Marocains, un réseau de trafic de voitures volées démantelé en Espagne

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La Garde Civile de Sant Joan d’Alacant a démantelé, à Mutxamel et Aigües, un groupe criminel dédié au trafic de voitures haut de gamme. Celles-ci étaient volées dans des pays comme l’Italie et la Pologne et vendues au Maroc, après leur immatriculation en Espagne.

Dans le cadre de cette opération, où la Garde civile a bénéficié de l’étroite collaboration de la police locale de Mutxamel, trois hommes et trois femmes âgés de 21 et 35 ans ont été arrêtés, rapporte la presse ibérique. Selon la Garde civile, tous les membres du réseau avaient un niveau de vie élevé. Ils conduisaient des véhicules haut de gamme qui changeaient fréquemment, portaient des vêtements de haute couture et des montres et des bijoux coûteux, sans qu’aucun d’entre eux ne dispose d’une activité légale rémunérée.

Une fois les membres du groupe identifiés, un dispositif a été mis en place le 28 octobre dernier pour les appréhender et les arrêter à Mutxamel alors qu’ils circulaient en deux voitures, toutes deux volées, dont une en Italie en juin dernier, et l’autre en Pologne en octobre dernier. La Benemérita affirme que le chef du groupe est un Marocain de 35 ans qui était chargé de l’achat et de la vente des véhicules, acquises malgré le fait qu’elles soient volées. Un autre des principaux membres du réseau, également Marocain et âgé de 30 ans, s’occupait des contacts pour écouler la marchandise.

En plus des deux véhicules dans lesquels circulaient les membres au moment de leur arrestation, une grande quantité de vêtements haut de gamme, des montres d’une valeur de 40 000 euros et 90 grammes de haschisch ont été saisis.

Les détenus ont été déférés à la justice à San Vicente del Raspeig le 30 octobre dernier et tous ont été libérés sous caution. Les personnes arrêtées sont trois femmes de 21, 22 et 23 ans, de nationalité espagnole, suisse et marocaine, et trois hommes de nationalité marocaine. La Garde civile les accuse de trafic de voitures volées, de trafic de drogue et d’appartenance à une organisation criminelle.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com