Menu

Breve

L'affaire de désinformation d'Antena 3 devant l'ONU

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’opprobre continue de s’abattre sur la chaine de télévision espagnole Antena 3. Après avoir été condamné à verser 215.000 euros en réparation «aux préjudices moral et matériel causés» à la famille Rachidi, la chaine espagnole a été publiquement fustigée pour sa duplicité lors de la 4ème commission de l’ONU qui a eût lieu à New York mardi dernier, rapporte Le Soir.

Dénonçant «la manipulation sordide» du Polisario, Maitre Pierre Legros a en effet révélé la supercherie de la chaine espagnole qui – faut-il le rappeler –  n’avait pas hésité à détourner, en novembre 2011, une photo pour servir la propagande anti-marocaine. Dévoilant les corps de quatre personnes sauvagement assassinés, le cliché en question avait été présenté par la chaine espagnole comme celui d’une famille sahraouie tuée par les forces de l’ordre marocaines lors des incidents du 8 novembre à Laâyoune.

Or, dans les faits, cette photo avait été prise le 26 janvier 2010 par les services de la police marocaine après qu’un déséquilibré mental ait sauvagement assassiné, dans son appartement, quatre membres de sa famille.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com