Menu

Breve

Maroc : Une cellule de crise mise en place suite à la tragique bousculade à Séoul 

Publié
En marge des festivités organisées à l'occasion d'Halloween, un gigantesque mouvement de foule a provoqué ce drame, où au moins 151 personnes, dont 19 étrangers, sont mortes. / Ph. Jung Teon-Je - AFP
Temps de lecture: 1'

Le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a annoncé, dimanche, la mise en place d’une cellule de crise, suite à la tragique bousculade survenue samedi 29 octobre à Séoul. «Dans le cadre du suivi de l'évolution de la tragique bousculade survenue à Séoul le 29 octobre 2022, le ministère a mis en place une cellule de crise, qui peut être jointe par les compatriotes marocains, en cas de besoin», indique le département sur Twitter.

La même source ajoute qu’«en référence au communiqué publié par l'ambassade du Royaume du Maroc à Séoul hier, le 29 octobre 2022, le ministère réitère qu'aucun décès n'a été enregistré, à ce jour, parmi les citoyens marocains».

Dimanche, l’ambassade du Royaume du Maroc en Corée du Sud a affirmé qu’aucune victime marocaine n’a été enregistrée parmi celles du tragique mouvement de foule qui a fait 151 morts et des dizaines de blessés, samedi à Séoul. En marge des festivités organisées à l'occasion d'Halloween, un gigantesque mouvement de foule a provoqué ce drame, où au moins 151 personnes, dont 19 étrangers, sont mortes alors que les chiffres des blessés divergent, entre le ministère coréen de l'Intérieur qui en comptabilise environ 150 et les pompiers qui parlent de 82 blessés.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com