Menu

Breve

Mohamed Reda C alias «L’Algérien» condamné en Belgique mais libéré au Maroc

Publié
La maison de Mohamed Reda C alias «L’Algérien» à Borgerhout a également été visé par un un engin explosif en novembre 2021. / DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal correctionnel d’Anvers a condamné, mardi Mohamed Reda C., considéré comme l’un des barons de la drogue de la métropole flamande, à six ans de prison. Il a été reconnu coupable d’avoir commandité une attaque contre un docker. Selon la presse belge, la cour a ordonné l’arrestation immédiate de celui que l’on surnomme «l’Algérien» qui attendait son extradition depuis une prison marocaine. En effet, le baron de la drogue avait été arrêté en juillet dernier à Casablanca, sur base d'un mandat d’arrêt européen émis par la Belgique.

Toutefois, l'extradition de l’individu vers la Belgique «n’aura toutefois pas lieu», ajoute la même source, qui précise que Mohamed Reda C. aurait été libéré de prison. La presse évoque même des rumeurs selon lesquelles «l’Algérien» aurait réussi à «obtenir in extremis la nationalité marocaine, moyennant une importante somme d'argent», ce qui aurait joué «un rôle dans sa libération».

Alors que son nom est cité dans de nombreuses enquêtes sur la drogue en Belgique, Mohamed Reda C. était devenu la cible d’une tentative d’enlèvement. Lundi matin, un engin explosif a été retrouvé devant le domicile de sa demi-sœur à Borgerhout, après que des informations ont circulé sur les réseaux sociaux, indiquant que le baron de la drogue serait devenu un «informateur de la police».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com