Menu

Breve

Le bureau de liaison d’Israël dément la délivrance de visas de travail pour des Marocains

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le bureau de liaison israélien à Rabat a affirmé, mardi, ne pas être lié à un «bureau de médiation offrant des opportunités d’emploi en Israël pour les jeunes marocains» situé à Casablanca. Dans une mise au point, la représentation diplomatique réagit ainsi à des informations parues dans la presse nationale sur le sujet.

«Le bureau de liaison israélien à Rabat n'a aucun lien avec ce soi-disant "bureau de médiation" ou avec tout autre bureau qui prétend délivrer des visas de travail pour Israël», affirme la mise au point. «Lors de la visite de la ministre israélienne de l'Intérieur, Abelet Shaked au Maroc et sa rencontre avec son homologue, le ministre Abdel-Wafi Laftit, en juin 2022, les deux parties ont annoncé leur intention de parvenir à un accord de travail qui permettrait aux Marocains de travailler en Israël», rappelle la même source, qui souligne que les deux pays «travaillent actuellement à la préparation de cet accord» et insiste sur le fait qu’il «n'y a pas encore d'accord officiel».

«Le bureau de liaison israélien à Rabat ne délivre pas de visas de travail tant que cet accord n'est pas signé et ratifié par les deux gouvernements», ajoute la même source, notant qu’à l’heure actuelle, «les préparations pour des visas de travail délivrés aux Marocains sont spécialement organisés par des entreprises israéliennes, qui effectuent toutes les démarches auprès du ministère israélien de l'Intérieur». «L'annonce officielle concernant les visas de travail en Israël sera publiée après la signature de l'accord officiel entre les gouvernements marocain et israélien», conclut la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com