Menu

Breve

Le pape François qualifie les Marocains d’«artisans de la paix»

Publié
Le pape François et le roi Mohammed VI à Rabat en mars 2019. / DR
Temps de lecture: 1'

Le pape François a demandé que les Marocains demeurent des «artisans de paix soucieux de la dignité de chacun», dans une lettre adressée par le souverain pontife au roi Mohammed VI. Dans sa lettre de félicitation à l’occasion du 23ème anniversaire de la Fête du Trône, le pape François a également demandé au Très-haut que les Marocains «puissent œuvrer à construire un monde fraternel et solidaire pour le bien commun de la nation». «J'invoque bien volontiers les bénédictions divines sur Votre Majesté», a poursuivi le souverain pontife, dans son message repris par la MAP et EFE.

Fin mars 2019, le pape François s’est rendu à Rabat, où il a rencontré le roi Mohammed VI, a prié dans la cathédrale de la capitale marocaine et a mis en avant les religieux et religieuses qui travaillent «aux côtés des frères musulmans».

Le 6 février dernier, le pape a rendu hommage au peuple marocain pour la solidarité affichée dans le cadre des tentatives pour sauver le petit Rayan, qui a rendu l’âme après avoir été piégé au fond d’un puits près de la maison familiale, dans la commune Tamorot (province de Chefchaouen).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com