Menu

Breve

Agadir : La justice rend son verdict pour le meurtre du jeune Amine

Publié
Amine Chariz (21 ans) est mort, en février dernier à Agadir, dans des circonstances troubles, après une altercation entre ses amis / DR
Temps de lecture: 1'

La Chambre criminelle de première instance de la cour d'appel d'Agadir a rendu, jeudi, son verdict dans l’affaire Amine Chariz. Le jeune homme, âgé de 21 ans, avait perdu la vie dans des circonstances troubles, en février dernier, alors qu’il était accompagné d’un groupe d’amis.

Ainsi, la cour a innocenté quatre personnes poursuivies dans le cadre de cette affaire, en reconnaissant comme coupable un cinquième pour homicide involontaire, conformément à l’article 432 du Code pénal. Le jury a décidé de poursuivre l'accusé «après avoir requalifié les actes de violence volontaire au moyen d'une arme ayant entraîné la mort sans intention de la provoquer, en homicide involontaire», explique le jugement repris par la presse arabophone.

En effet, deux des cinq personnes étaient poursuivies en détention pour «meurtre avec préméditation» et «changement des traces du crime». Si l'une des personnes a été finalement innocentée, le principal accusé a écopé de six mois de prison ferme assortie d'une amende de 1 000 dirhams.

Selon la même source, il a été «décidé, dans le cadre de l'action civile jointe au dossier, de préserver le droit de la partie civile à déposer une demande en réparation», alors que «le prévenu condamné a été informé de son droit de faire appel, dans le délai de dix jours à compter de la date du prononcé de la peine».

Amine Chariz était connue dans la ville d’Agadir pour ses œuvres caritatives. Sa disparition avait suscité un large élan de solidarité sur les réseaux sociaux où un groupe Facebook et un hashtag ont été créés, au nom de «justicepouraminechariz».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com