Menu

Breve

Tbourida : Un cavalier blessé sauvé par une touriste israélienne

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

La semaine dernière lors d’un spectacle de fantasia (tbourida) en présence de nombreux touristes, l’un des cavaliers a été blessé par le tir de son fusil, à la suite d’une panique de son cheval qui a perdu l’équilibre, mettant l’homme à terre. Le dénouement heureux de cette situation dramatique a été relaté récemment par la chaîne i24news, qui a mis en avant l’intervention d’une médecin israélienne parmi le public pour sauver la vie de l’homme.

Dr. Rawad Mafraa a relaté la panique générale qui a envahi aussi bien l’assistance que les coéquipiers du cavalier. Beaucoup pensaient que l’homme était déjà mort, mais la touriste, qui s’avère être la seule médecin sur place, insiste pour sauver la victime de l'accident. Auprès du média, elle raconte s’être faufilée au sein de la foule pour présenter les premiers secours, en attendant l’hospitalisation urgente de l’homme.

A son réveil, le cavalier confie à la touriste, qui lui a rendu visite avant son départ, qu’il ne se rappelait plus de la scène après sa chute du cheval, mais qu’il se souvenait bien d’elle en particulier, au vu de son intervention vitale.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com