Menu

Breve

Le PP accuse Sanchez de ne pas défendre «l’intégrité territoriale» de l’Espagne face au Maroc

Publié
Miguel Tellado Filgueira du Parti populaire / DR
Temps de lecture: 1'

Le vice-secrétaire général chargé de l’organisation au Parti Populaire a effectué, ce vendredi, une visite à la frontière séparant Melilla du Maroc. Dans des déclarations à la presse, Miguel Tellado Filgueira a accusé l’exécutif que préside Pedro Sanchez «d’avoir abandonné la défense des intérêts de Melilla».

«Nous observons qu’aucun membre de ce gouvernement, ne défend les intérêts de nos villes autonomes contre le Maroc.»

Miguel Tellado Filgueira

Le responsable partisan a estimé que «la défense de l’intégrité territoriale» de son pays n'est pas une priorité du gouvernement de Pedro Sanchez, qui, selon ses dires «a laissé la frontière sans protection et n'a pas mis à la disposition des forces et organes de sécurité de l'Etat les troupes nécessaires pour défendre les frontières».

Dans son réquisitoire contre le cabinet de coalition de gauche, Miguel Tellado a aussi pointé l'incapacité de Sanchez à persuader le Maroc de «rouvrir la douane commerciale de Melilla, fermée depuis août 2018, avec les dommages qu'elle cause à Melilla et à toute l'Espagne», rapporte un média ibérique.

Le dernier bulletin du Centre d’Investigations Sociologiques (CIS), publié le 19 juillet, sur les intentions de vote des Espagnols, a donné au Parti populaire la première place avec 30,1%, suivi du PSOE avec 28,2%. L’enquête a confirmé une chute de la popularité de Vox, occupant la dernière place du podium avec 12% des voix, soit une baisse de 4,5% par rapport au sondage réalisé par le CIS en juin.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com