Menu

Breve

Incendies de forêts : Un corps sans vie trouvé à Larache, 900 hectares touchés

Publié
Photo d'illustration / DR.
Photo d'illustration / DR.
Photo d'illustration / DR.

Des sources locales dans la région de Larache ont indiqué que dans les derniers développements des feux de forêts, jusqu’au matin du vendredi 15 juillet, le corps d’une personne «présentant de multiples marques de brûlures» a été trouvé sans vie. La zone touchée par l’incendie est de près de 900 hectares, avec une propagation à certaines habitations, a indiqué un communiqué parvenu à Yabiladi.

Par ailleurs, le feu enregistré dans la forêt de Lambika dans la province de Larache a été maîtrisé, tandis que celui déclenché à Sahel El Menzla a été cerné. Les autorités locales ont sécurisé le transfert de 1 100 familles de leur domicile à partir de 15 points situés à proximité des foyers, «afin de préserver la sécurité de la population et de parer à tous les dangers».

Jeudi soir, les autorités locales ont indiqué que les opérations de maîtrise des feux se poursuivaient, après une propagation des incendies accentuée par les conditions climatiques défavorables (températures élevées et vents forts). Le couvert forestier touché est principalement constitué de conifères et d’espèces végétales secondaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com