Menu

Breve

Espagne : Un mort et 35 blessés dans un accident de bus qui était en route vers le Maroc

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Une personne a perdu la vie alors que sept ont été grièvement blessées, dans un accident survenu dimanche sur l’autoroute A-92 en Andalousie, entre un bus en route vers le Maroc et deux autres véhicules. Selon EFE, l’accident s’est produit au kilomètre 210 de l'autoroute A-92 lors de son passage entre Moraleda et Zafayona (Grenade).

Le défunt est le conducteur de l'un des bus qui transportait «des ressortissants d'origine étrangère en route vers le Maroc», a confié à EFE un porte-parole de la Garde civile. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont partagé sa photo, en indiquant le défunt est un ressortissant marocain. 

Les autorités locales ont expliqué, pour leur part, qu'un total de 101 personnes voyageaient dans les deux bus. Selon la même source, 28 personnes ont été légèrement blessées. 

L'accident s'est produit peu avant 6 heures du matin, lorsque plusieurs personnes ont alerté le numéro de téléphone 112 de la collision entre deux bus de passagers et une voiture, faisant des blessés. Le centre de coordination a alors alerté la Garde civile de la circulation, le Centre d'urgence sanitaire (CES) 061, les Pompiers du Consortium et la Protection Civile.

Les personnes blessées ont été transférés dans deux hôpitaux de Grenade alors que les voyageurs indemnes ont été emmenés dans un lieu proche de la zone de l'accident, conclut-on.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com