Menu

Breve

CAN 2013 : Défaite du Maroc face au Mozambique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouveau coup dûr pour les Lions de l’Atlas ! Ils ont été battus aujourd’hui dimanche 9 septembre par l’équipe des Mambas du Mozambique avec un score de 2-0. Un match qui a eu lieu à 14 heures (heure marocaine) au stade de Machava au Mozambique et qui entre dans le cadre du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013.

Pour rappel, la CAN 2013 est prévue début 2013 en Afrique du Sud. Les deux buts du Mozambique ont été inscrits lors de la seconde mi-temps par les joueurs Manuelito et Pelembe.

La qualification du Maroc pour la CAN 2013 s’annonce de plus en plus difficile. Dernière chance pour les Lions de l’Atlas dans un mois lors d’un match retour à Rabat. Pour se qualifier, l'équipe de Gerets devra tenter de faire un score de 3-0.

quand meme!
Auteur : soumiya1985
Date : le 10 septembre 2012 à 11h52
Nous les marocains, on a la memoire courte, quand l'equipe a massacre les algeriens a marrkech 4 a 0, on les appelle les lions maintenant on les appelle les brebis. Quand meme, un peu de respect pour l'equipe et les erreurs arrivent a toutes les equipes du monde, meme les allemands et les anglais qui sont les maitres du Foot.
ouvre les yeux kreem76@@
Auteur : Français conscient
Date : le 10 septembre 2012 à 11h48
faut arrêter le nombrilisme !!!!
pour le moment il n'y a pas d'équipe au Maroc.

Guerets lui, l'égalisation il la met au fond !! si le joueur marocain à le pied carré c'est quand même pas de sa faute.

redescendez sur terre !! vous êtes pour le moment une toute petite équipe du football mondial ! quelque soit l'entraîneur c'est pas avec des joueurs de L2 qu'il va gagner la coupe d’Afrique !

c'est pas dur d'accepter la réalité !

depuis que je suis au Maroc, j'ai jamais eu envie d'aller voir un match de championnat marocain ! j'ai l'impression de voir un match de division d'honneur ! on shoote devant et on cours après le ballon !
je pense qu'il faut construire une équipe, attendre d'avoir quelques exceptions, sans grands joueurs pas d'équipe, on en sait quelque chose en France !!

et si on met la barre à la hauteur que l'on peut sauter, on est moins déçu !!!




guerets
Auteur : kreem76
Date : le 10 septembre 2012 à 11h36
salam,

wah il est en train de vous massacrer Guerets!!! vous avez des joueurs de valeurs et il les transforme en mulets des qu'ils enfilent le maillot national!!
pendant ce temps la lui c cool pour lui, TRES TRES grassement payé en EUROS! il profite du pays un maximum il s'en fout du Maroc, des marocains et de leur culture!! il joue la comedie en public et a la télé mais il pense plus a son chien Georges qu'a vous! c le cadet de ses soucis, il pense a son salaire a la belgique et a son chien!! si le maroc fini dernier du classement fifa deriere le kirghistan oriental ou bora bora c pas son probleme il partira avec sa fin de contrat juteuse... dans un pays ou des gamins mendient... wallah ca me dégoute!!! en meme tps si ca fait plaiz a se majesté d'avoir un européen quiperd tout a la tete de la selection... a sa guise!!! lui il pompe tout ski peut Guerets!! pire qu'un mariage gris!! mdr
@Français conscient
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 10 septembre 2012 à 01h08
On se souvient très bien de la Belgique de l'époque de Jean-marie PFAF, CLEMENS, GERETS ( l'un des meilleurs arrière droit au monde ), mais là on parle de GERETS l'entraineur. Ses choix tactiques, sa vision de jeu, ses changements au cours des Matchs, sa sélection des joueurs qui passe toujours par une présélection, ce qui prouve qu'il est toujours douteux dans ses choix.

Prenant par exemple le Match contre le Mozambique. Quand on joue à l'extérieur avec l'absence d'un défenseur comme BENATIA, Mr GERETS est censé renforcer la défense avec un milieu défensif comme ADOUA. Mais Mr GERETS préfère jouer avec BOUSSOUFA à la place. Quand on joue avec BELHANDA, BERRADA et BOUSSOUFA qui joue dans le même poste, il ne faut pas s'étonner de voir qu'on avait du mal à développer notre jeu. Avec un milieu composé de KHARJA, BELHANDA et ADOUA et une attaque composé de BERRADA ( TAARABT ) comme ailier gauche et SALHI comme ailier droit et EL HAMDAOUI comme avant centre, la physionomie et le résultat du Match auraient pu être favorable à notre équipe nationale.

Avec des choix hasardeux, je ne pense pas que Mr GERETS aura l'occasion de briller avec des équipes de haut niveau.

Brabrasud
Auteur : aminedu33
Date : le 10 septembre 2012 à 00h39
Wallah tu as raison Brabrasud
Le Maroc sportif reflète l'image de sa société. ZERO partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com