Menu

Breve

Agressions israéliennes : Les députés du PJD demandent la comparution de Bourita

Publié
Photo d’archive / DR
Temps de lecture: 1'

Dans une lettre adressée au président de la Chambre des représentants, le groupement des députés du PJD a demandé la comparution du chef de la diplomatie, devant la Commission des Affaires étrangères, de Défense et des Marocains résidant à l'étranger.

Les islamistes veulent que Nasser Bourita les informent sur les mesures prises par le Maroc face aux dernières agressions israéliennes en Palestine, notamment à Al Qods. Pour rappel, en avril dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a condamné «l’incursion des forces d’occupation israéliennes dans la mosquée Al Aqsa, la fermeture de ses portes et l’agression des fidèles désarmés dans l'enceinte de la mosquée et sur ses esplanades, causant de nombreux blessés».

Parallèlement à cette demande, le PJD a sollicité une prise de parole au terme de la prochaine session hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, prévue le lundi 16 mai, pour aborder «les crimes et les agressions sionistes contre les lieux saints, les citoyens et les journalistes».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com