Menu

Société Publié

Maroc : 42 morts et 24 blessés dans un grave accident de la route

Temps de lecture: 1'
Ph : Archives

C’est un véritable drame qui s’est produit, dans la nuit du lundi au mardi 4 septembre, sur la route national N°9, reliant Zagora à Marrakech. 42 personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu à 2h du matin, au niveau de la commune  rurale de Zerkten, a annoncé la MAP, ce matin. L’accident s’est produit lorsqu’un autocar s'est renversé dans un ravin de 150 mètres de profondeur.

24 autres personnes ont, par ailleurs, été blessées, dont quatre grièvement. 21 d’entre eux ont été évacués vers l’hôpital Ibn Toufail de Marrakech, alors que les trois autres ont été acheminées vers l’hôpital provincial de Ouarzazate, précise la même source.

Les corps des victimes sont, eux, en cours d'identification, a fait savoir l'AFP

un argument de taille.
Auteur : sarafansud
Date : le 06 septembre 2012 à 16h07
tu as juste oublié que les chauffards ont des arguments
tres convaincants pour passer un barrage :20,50,100,200.
c'est selon.
selon l'enquête.
Auteur : sarafansud
Date : le 06 septembre 2012 à 15h59
selon les premiers éléments de l'enquête,c'est la surcharge et le mauvais état du véhicul qui sont a l'origine de l'accident.
les familles des victimes doivent remerçier le centre du contrôle téchnique,le propriétaire du car et éventuellement
les gendarmes qui etaient en faction sur la route ce jour là.
on prend les mêmes et on recommence.
c'est l'histoire sans fin.
J'ai la solution
Auteur : kamel75000_18123
Date : le 05 septembre 2012 à 16h53
Je connais la solution pour arrêter cette guerre civile, au lieu de faire des barrages qui servent à rien (si ça sert à faire l'argent de poches pour les gendarmes) on fera le contrôle mobile sur les route pour pénaliser les chauffards, vous allez voir il y aura plus de morts sur les route.
Ils n'ont qu' à me contacter
il faut arrêter le massacre !!
Auteur : Français conscient
Date : le 05 septembre 2012 à 13h17
l’état des routes c’est un autre problème

il faut revoir l’attribution des licences de transport

celui qui a l’exploitation doit avoir la licence ! les nantis qui chaque jour encaissent des sommes astronomiques sans rien faire doivent disparaitre.

en effet, ces gens ne font rien pour l’exploitant, il le presse comme un citron, l’exploitant n’a même pas le budget pour exploiter correctement son entreprise, faire les mises à niveau, payer et déclarer ses chauffeurs, entretenir les cars et surveiller leur exploitation !

la première des choses étendre la responsabilité pénale aux titulaires de la licence de transport qui ne laissent rien à l’exploitant et se mettent tout dans la poche !

l’état des routes c’est un autre problème

le second c’est de brider les moteurs ! voir des bus dans Casablanca rouler à plus de 100 km/h sur la file de gauche portes ouvertes avec un bus bondé ce n’est pas acceptable.

ensuite c’est aux passagers de se faire respecter quand un chauffeur enfreint la loi ! j’ai un jour obligé le chauffeur à respecter la vitesse et les lignes blanches sinon je portais plainte immédiatement contre lui à la première gendarmerie ! le bus à applaudit pq ne le font il pas régulièrement !

les gens attendent des heures le passage du bus donc ils ne sont pas pressés pourquoi roulent ils aussi vite idem pour les grands taxis.

surcharge passagers c’est facile à contrôler un siège un passager basta !!!

et ensuite reste le problème des arrangements en cas d’infraction qui se règlent à la marocaine ce qui interdit la répression !

Quand on aura déjà réglé ces points croyez moi le nombre d’accident va baisser à la vitesse grand V

l’État des routes on le fera au fur et à mesure c’est au chauffeur d’adapter sa vitesse ! apparemment il doublait une ligne blanche et le car était surchargé !
.
Auteur : amir
Date : le 04 septembre 2012 à 20h02
on finit toujours par payer le fruit de sa tahimajite...

c'est simplement le non- respect du code de la route et la corruption a tous les niveaux qui sont la cause de ce...banal accident au maroc.

comment voulez-vous qu'il ne soit pas banal cet accident puisque les routes sont dignes des routes africaines( sauf celles de l'afrique du sud parceque c'est encore les blancs qui dirigent), la corruption est la regle dominante dans les administrations qui délivrent les permis,les conducteurs sont des primitifs,les passagers sont encore plus primitifs est himages ; acceptent de voyager n'importe comment meme sur les toits des vehicules,les gendarmes sont ce qu'ils sont...

oui c,est un banal accident. banal parceque c,est pas le premier et il ne sera pas le dernier.

la suite?
sa majesté a presenté ses condoléances aux familles des victimes et a ordonné que les frais des enterements etc...etc...
Dernière modification le 04/09/2012 20:04
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com