Menu

Breve

Maroc : 42 morts et 24 blessés dans un grave accident de la route

Publié
Ph : Archives
Temps de lecture: 1'

C’est un véritable drame qui s’est produit, dans la nuit du lundi au mardi 4 septembre, sur la route national N°9, reliant Zagora à Marrakech. 42 personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu à 2h du matin, au niveau de la commune  rurale de Zerkten, a annoncé la MAP, ce matin. L’accident s’est produit lorsqu’un autocar s'est renversé dans un ravin de 150 mètres de profondeur.

24 autres personnes ont, par ailleurs, été blessées, dont quatre grièvement. 21 d’entre eux ont été évacués vers l’hôpital Ibn Toufail de Marrakech, alors que les trois autres ont été acheminées vers l’hôpital provincial de Ouarzazate, précise la même source.

Les corps des victimes sont, eux, en cours d'identification, a fait savoir l'AFP

Tu sais tout toi chapeau !!
Auteur : Caraa
Date : le 04 septembre 2012 à 19h49
Mon neveu est à une auto école au Maroc, et l'été il ya plein de Marocains qui passent chez lui le permis en lui disant qu'ils n'ont pas reussi à l'avoir en France !

Alors je parle en connaissance de cause ! pas la peine de sauter sur mon cou presque à chaque fois que je poste !!

Ainsi que pleins de documentaires qu'on voit à la télé !!

Maintenant qu'ils ont une titre de séjour, ou des Francais marocain rien à battre, je dénance seulement le laxisme Marocain consernant les routes qui sont en mauvais Etat, les permis presque donnés, le controle technique presque inexistant... etc ... etc .... !
C'est la série
Auteur : Elyan1
Date : le 04 septembre 2012 à 16h59
c'est la série des accidents a quand un contrôle technique sérieux des véhicules de transport en commun et le respect des heures de conduites pour les chauffeurs ???
conducteur marocain inconscient....
Auteur : ali.news
Date : le 04 septembre 2012 à 15h31
non seulement il y a des routes de la mort au Maroc, mais en plus de ça, le danger et l'inconscience de certains chauffard au Maroc. il y avait 67 passagers dans ce car quand le maximum autoriser pour les gros autocar est de 54 places...
@Caraa
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 04 septembre 2012 à 15h09
A titre d'information, quand on a déjà un titre de séjour, on n'a plus droit d'aller chercher un permis au Maroc pour le valider après en France. Donc, il faut arrêter de raconter des bêtises.

Le problème ne concerne pas seulement le permis, mais aussi l'état des routes et des véhicules. Donc, chacun doit assumer sa part de responsabilité pour désamorcer cette guerre de routes.
Mes sincères condoléances à les familles.
Auteur : Abdellah Zerhouni
Date : le 04 septembre 2012 à 15h06
Salamou 3alaykoum.
"Allah yahdina" Beaucoups de manque à la sécurité routière et aux entretiens des véhicules, le contrôle technique n'est pas prioritaire au Maroc, il n'est pas pris au sérieux par les responsables des CT. il y a du laissé aller. C'est une questions d'argent.
*Que la paix soit sur leurs Âmes et bon rétablissement pour les blessés, que Dieu les protèges inchallah.
Mes salutations à tous.
Dernière modification le 04/09/2012 15:22
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com