Menu

Breve

1er Mai : Premier test de la popularité pour le «come back» de Benkirane

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Avec la casquette du secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane renoue avec la Fête du Travail du 1er Mai. Après une absence de cinq années, il occupera la première loge au meeting organisé ce dimanche par le secrétariat régional de Rabat. A cette occasion, il devra prononcer un discours devant les participants. L’instance partisane a, d’ailleurs, invité les membres et les sympathisants de la formation islamiste à prendre part massivement à la rencontre.

Durant sa présidence du gouvernement (2012 - 2017), Benkirane était un habitué des manifestations du 1er Mai de l’UNTM (Union Nationale du Travail au Maroc). Arborant la casquette du bras syndical du PJD, il tirait alors à boulets rouges sur ses opposants politiques et couvrait d’éloges les réalisations de son exécutif.

La participation du secrétaire général du Parti de la Lampe au meeting de son parti sera très suivie par les observateurs, d’autant qu’elle aura valeur de test de la capacité de Benkirane à drainer encore les foules, depuis son retour en octobre 2021 aux commandes du PJD.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com