Menu

Breve

Al Qods : L’Algérie s’oppose à un communiqué de l’ONU saluant les actions de Mohammed VI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Algérie s’est opposée, le lundi 25 avril à New York, à la publication d’un communiqué des Nations unies sur la question palestinienne, saluant le rôle du roi Mohammed VI à la tête du Comité Al Qods.

La diplomatie algérienne avait déjà brandi, le 16 avril, son «véto» à un texte similaire, devant sanctionner une session du Groupe arabe à New York, consacrée à l’examen de la récente agression israélienne contre les lieux saints à Al-Qods. Elle a essayé, vainement de bloquer un autre communiqué portant les mêmes mentions aux actions du roi Mohammed VI, à l’occasion de la réunion en Jordanie du comité ministériel arabe chargé du suivi des violations israéliennes dans la ville sainte.

Hier à New York, l’intervention du représentant de l’Algérie au débat public organisé au Conseil de sécurité était destinée exclusivement à couvrir d’éloges les décisions du président Abdelmadjid Tebboune en faveur des Palestiniens.

Son homologue marocain lui a répondu par un texte, louant les nombreuses actions prises par le Comité Al Qods, que préside le roi Mohammed VI, pour soutenir la lutte des habitants de la ville sainte.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com