Menu

Breve

«Oasis 3.0» : Le projet de NFT de Mehdi Benatia se précise

Publié
Après sa carrière de footballeur, Mehdi Benatia se lance dans les NFT. / DR
Temps de lecture: 1'

Oasis 3.0, c’est le nom donné au projet de non-fungible tokens (NFT) que lance l’ancien international marocain Mehdi Benatia. Dans une réunion virtuelle organisée jeudi soir, le joueur a partagé sa vision de l’avenir et ses motivations à se lancer dans ce projet de jetons à identité numérique unique.

«On a travaillé des mois et des mois sur ce projet. Pour moi, c’est une façon de rendre à ceux qui m’ont soutenus toute ma carrière, de faire profiter les Marocains», a déclaré l’ancien joueur, qui réfléchit sur ce projet depuis bien avant sa retraite. «Ce projet est plus qu’une collection, c’est quelque chose qui sera fait sur des années», a-t-il encore ajouté.

Présenté avec quelques détails lors de la réunion modérée par Saad Abid, fondateur de l’association Bahri, le projet ambitionne de vendre une collection de 10 000 NFT représentant le football, le basketball, la boxe et le football américain. Derrière cette collection, le projet se distingue par des avantages réels comme des accès à des évènements sportifs en liens avec le NFT détenus, ou encore des rencontres exclusives avec des joueurs ambassadeurs ou invités.

Oasis 3.0 ambitionne d’être la passerelle entre les fans et les athlètes, de créer une communauté unique, précise Claude, de MG Group qui travaille avec Mehdi Benatia sur le projet. Alors que le marketing d’Oasis 3.0 n’a pas encore commencé, un premier partenariat avec une conciergerie à Dubaï a déjà été signé pour offrir des avantages aux membres de la communauté. Des partenariats similaires au Maroc avec des restaurants, des évènements sportifs sont déjà prévus, a-t-il ajouté.

Basé sur la blockchain etherum, les NFT devraient être en vente avec des tarifs de l’ordre de 500 à 2 000 euros. Derrière la détention des jetons et les avantages qu’ils devraient apporter, un système de «own to earn» sera mis en place pour offrir un pourcentage des revenus générés au détenteur.

Plus de 10 millions d’euros ont déjà été bloqués pour le projet, notamment pour le développement de la plateforme web3 disponible pour la collection qui sera annoncée très prochainement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com