Menu

Breve

Terrorisme : Une Maroco-allemande arrêtée après son rapatriement de Syrie

Publié
L'aéroport de Francfort. / DR
Temps de lecture: 1'

Le parquet fédéral a annoncé, jeudi, l’arrestation de quatre partisanes présumées de l’organisation terroriste «État islamique» à leur retour en Allemagne. Selon la presse allemande, qui cite les autorités de Karlsruhe, les femmes ont été arrêtées à l'aéroport de Francfort et devraient être présentées au juge plus tard dans la journée.

Elles se seraient rendues en Syrie ou en Irak en 2013 ou 2014 et auraient rejoint Daech, ajoute la même source. Les enquêteurs accusent également l'une d'elles de crimes contre l'humanité, crimes de guerre et trafic d'êtres humains. «Elle aurait gardé une femme yézidie comme esclave avec son mari, qui aurait aussi été victime d'agressions sexuelles», précise-t-on.

Les médias allemands indiquent aussi que les trois des quatre femmes ont la nationalité allemande, alors qu’une quatrième détient également la nationalité marocaine. Ils rappellent que le gouvernement fédéral a rapatrié, mercredi, 27 enfants allemands et 10 mères depuis un camp de détenus dans le nord-est de la Syrie. «Certaines femmes ont été directement placées en garde à vue», concluent les mêmes sources.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com