Menu

Breve

Maroc : Chariot Limited obtient formellement la licence Rissana Offshore

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 2'

La société d'exploration pétrolière et gazière Chariot Oil & Gas Limited a annoncé, ce lundi, l’obtention de la licence Rissana Offshore au Maroc à la suite d’une cérémonie de signature par le directeur Maroc de Chariot Pierre Raillard et la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra, indique-t-elle dans un communiqué.

Cette licence prévoit l’octroi à Chariot de la gestion du permis de Rissana, attribué à une filiale de Chariot qui détiendra 75% des intérêts, tandis que l’ONHYM détiendra 25%. Rissana Offshore concerne une exploitation d’environ 8 489 km2 entourant le site offshore Lixus détenu par Chariot.

La société avait annoncé, en janvier, la conclusion d'opérations de forage réussies sur le champ d'Anchois, y compris de nouvelles découvertes de gaz significatives, offrant un potentiel supplémentaire important dans le prolongement de la découverte de gaz d'Anchois et réintégrant les zones à fort potentiel de l'ancienne zone Mohammedia Offshore dans le portefeuille de Chariot. La licence prévoit, au minimum, l'acquisition d'une étude sismique 2D, qui permettra d'évaluer l'extension et le potentiel de ces zones gazières à travers Rissana.

«Nous sommes heureux d'attribuer officiellement à Chariot le permis Rissana, au large du Maroc. L'ONHYM et Chariot ont récemment mené une campagne de forage très réussie au Maroc et nous espérons que nous serons en mesure d'avoir un succès similaire sur Rissana», a annoncé pour l’occasion Amina Benkhadra.

«Il s'agit d'un bassin très prometteur et, avec la licence Lixus Offshore, l'attribution de Rissana nous permet de saisir les avantages de l'exploration dans cette zone intéressante. Parallèlement aux plans de développement du champ gazier d'Anchois, nous visons à maximiser la valeur des avantages de l'exploration dans ce que nous pensons être une opportunité à faible risque et à forte valeur», a confié, pour sa part, le CEO par intérim de Chariot, Adonis Pouroulis.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com