Menu

Grand Angle

Maroc : Le roi aurait prêté l'un de ses avions à Sarkozy

Depuis sa défaite à l’élection présidentielle française, Nicolas Sarkozy est devenu une cible privilégiée de la presse people qui le suit partout pendant ses déplacements privés. Après avoir passé quelques jours de vacances, fin juillet dernier, au Maroc, l’ancien président français aurait rejoint le Cap Nègre à bord d’un avion du roi Mohammed VI, croit savoir Paris Match.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est une révélation signée Paris Match. Lors de leur dernier séjour au Maroc, fin juillet, Nicolas Sarkozy et son épouse auraient emprunté un avion appartenant au roi Mohammed VI, pour rejoindre la résidence familiale de Carla Bruni située au Cap Nègre, dans le sud de la France. «Ils y sont arrivés sans repasser par Paris : Mohammed VI avait mis un avion à leur disposition», croit savoir l’hebdomadaire français.

Ils étaient en vacances à Marrakech depuis fin juillet. «Au Maroc, il courait le matin et faisait du tennis le soir au Royal Tennis Club de Marrakech, face à ses gardes du corps», ajoute le magazine. Avant même l'avion royal, ces vacances avaient déjà créé la polémique car l’ex-couple présidentiel a résidé à Jnane Lekbir, une somptueuse maison au cœur de la Palmeraie. La presse avait un moment cru que cette résidence leur avait été offerte, avant qu'un responsable marocain n'indique qu'il ne s'agissait que d'un mise à disposition par le souverain.

C’est dans cette même demeure que l’ancien chef d’Etat et son épouse s’étaient refugiés, en mai dernier, pendant les jours qui avaient suivi la défaite à l’élection présidentielle française. «Carla et Nicolas Sarkozy la connaissent bien», indique Paris Match qui ajoute : «ils y ont déjà logé plusieurs fois à Noël. C’est aussi là qu’ils ont passé les trois premières semaines qui ont suivi leur départ de l’Elysée, en mai. C’est là qu’ils ont cicatrisé leurs plaies».

Avec le prêt de cet avion royal, les largesses du roi Mohamed VI à l'égard de l'ancien président français suprennent. D'autres bruits beaucoup plus récents, qui n'ont pas été contredits officiellement, affirment que Nicolas Sarkozy serait devenu le conseiller spécial du roi.

des satisfaits à 100 % ça n'existe pas de toute façon..!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 19 août 2012 à 17h10
Si le ROI et son gouvernement ne font rien, on crie au scandale...! et si ils font quelque chose on crie au scandale... C'est devenu le mur des lamentations.....

pour les anti-M6 et anti-Maroc, c'est comme une pustule sur la jambe d'un lépreux pour éradiquer la maladie, il faudra un long et lent processus qui demandera beaucoup de sacrifice et d'hommes au combat pour être un jour libéré de fléau......
!
Auteur : participant
Date : le 19 août 2012 à 13h49
decidement certains ne comprennent toujours pas comment ca fonctionne ...... on a encore beaucoup beaucoup de boulot ....
Médiocres Sarkoseries
Auteur : WesternDigital
Date : le 19 août 2012 à 13h30
Qui a réglera la facture de cette sauterie ? le roi sur ses deniers privés ou le budget de l’État Marocain ? Ce mélange des genres commence à faire vraiment tâche.
fatch de ...
Auteur : mmeeehhhh
Date : le 19 août 2012 à 13h17
Sans dire de bêtise il me semble que la majorité des français résidant au maroc on voté pour la vague bleu marine ( pour continuer dans le HS)
arabicman@ balaye devant ta porte
Auteur : Français conscient
Date : le 19 août 2012 à 12h36

laisse nous notre Sarko, mimolette est en train de sombrer, sarko était un Grand Président, personne ne t'autorise à dire qu'il complote contre les marocains avec ton ROI.

Vous les insulteurs permanents, avez une vue de la politique assez limitée, faut regarder d'autres infos qu'Aljezeera.

au fond de nous, nous préservons notre culture, comme vous la préservez chez vous, et il faut bien prendre parfois des mesures pour éviter les débordements. c'est valable dans tous les pays de la planète. Valls est actuellement face aux problèmes et il est obligé d'appliquer les mêmes méthodes; que ses prédécesseurs.

quelques soient les banlieues les problèmes sont les mêmes à casa, à paris, à Moscou, au Caire, new york new dehli ect... et les méthodes pour y maintenir l'ordre sont aussi les mêmes.

C'est des toutes petites choses dont tu parles comparées aux 3 crises économiques qui nous ont frappées.

alors il faut relativiser et essayer aussi de se mettre à la place de l'autre et de voir ce que l'on ferait !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com